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Par Irene Klotz
Cap CANAVERAL en Floride mercredi 29 octobre 2014 10:14 dans l'EDT
1 de 13. Sur Antares sans pilote est fusée lacs d'exploser secondes après l'ascenseur hors d'une rampe de lancement commerciale en encore cette image de la NASA vidéo à wallops Islande, Virginia 28 octobre 2014.
Crédit : NASA/Reuters TV/document via Reuters
Cap CANAVERAL en Floride (Reuters) - fusée de fourniture américaine sans pilote a explosé peu après le décollage d'une rampe de lancement commerciale en Virginie, la première de la catastrophe puisque la NASA s'est tourné vers un opérateur privé pour exécuter le fret vers la station spatiale internationale.
La fusée de Antares 14 étages, construite et lancée par Orbital Sciences Corp, a décollé de la facilité de vol wallops à 2222 GMT mardi, mais les flammes en boule massive éclater quelques instants plus tard et a plongé vers le sol dans un de feu et de fumée.
No on ce qui blessé dans l'accident, a déclaré zones. Le métier quel Cygnus transportant un cargo à destination de la station, un $ 100 milliards de recherche laboratoire détenue et exploitée par les 15 pays qui orbite à environ 260 milles (418 km) au-dessus de la terre.
Un autre ravitaillement véhicule, le vaisseau spatial non habité russe progress, lancé avec succès depuis le cosmodrome de Baïkonour en quelques heures plus tard, avec près de 3 tonnes de vivres, de carburant et de fournitures à Kazakhstan. Qui métier qui en raison de la portée de la station plus tard mercredi.
La perte du vaisseau de ravitaillement Cygnus posé aucun problème immédiat pour l'équipe en orbite de six membres de l'équipage--deux des astronautes de la NASA, l'un de l'Agence spatiale européenne et trois cosmonautes russes--fonctionnaires dit.
"Il n'y a aucune cargaison que ce que ce qui a perdu quelque chose d'absolument essentiel aux USA sur ce vol. « L'équipage est dans aucun danger », a déclaré la NASA associé administrateur William Gerstenmaier.
La cause de la désobéir que faire objet d'une enquête, a déclaré Frank Culbertson, vice-président exécutif de Orbital Sciences.
Agence spatiale de Roskomos de la Russie l'a dit ce qu'Etats-Unis supplémentaires prêts à aider le ferry fret vers la station spatiale internationale, si la NASA a demandé cette assistance.
« Si nous recevons une demande de toute urgence de livrer une cargaison américaine vers l'ISS à l'aide de notre avion cargo, nous voulons satisfaire, » Agence de presse RIA a cité un haut fonctionnaire fédéral, Alexeï Krasnov, comme disant. « Mais il y n'a eu aucune demande pour l'instant. »
Cygnus avait dû à flâner en orbite jusqu'en Nov. 2, puis voler, à la station, donc astronautes pourraient utiliser une grue robotique pour caisse claire de la capsule et l'attacher à un port d'amarrage.
La station, un $ 100 milliards de recherche laboratoire détenue et exploitée par 15 pays, orbites environ 260 milles (418 km) au-dessus de la terre. C'est sur les lacs de Russie et aux Etats-Unis, dont les relations sont à un reflux de faible au cours de la crise de l'Ukraine.
Séquences de lancement de mardi a montré l'Antares s'élevant lentement dans le ciel nocturne comme flammes soudainement englouti la fusée, environ 11 secondes après le décollage, avant que le véhicule est retombé downwardiii.
Ronda Miller, directeur de l'océan Deli à wallops Islande, en Virginie, a déclaré à Reuters qu'elle sentait la force de l'explosion de la restaurant, environ 5 miles (8 km) de la rampe de lancement.
« Nous étions debout à l'extérieur de la scie rouge vif attendre à lancement et nous et puis nous avons vu un gros nuage noir, et il a secoué l'ensemble du bâtiment où nous travaillons, » Miller a dit.
Stock de Sciences orbital est tombé de 15,5 pour cent à un minimum de deux mois de 25,65 $ dans le commerce après les heures.
Le Cygnus quel non militaires de la mission, mais le gestionnaire de programme de la société Antares, Mike Pinkston, dit que le métier comprend « certaines classées matériel cryptographique, nous avons donc besoin de maintenir la zone autour des débris d'une manière sûre ».
MOTEURS DE FUSÉE RUSSE
L'accident a renouvelé les questions sur l'utilisation de moteurs russes dans les fusées américaines.
L'Antares est fièrement propulsé par le moteur AJ-26 construit par GenCorp Inc division Aerojet Rocketdyne. En mai, AJ-26 a explosé au cours d'un essai au sol à Stennis Space Center de la NASA dans le Mississippi.
Orbital Sciences et Aerojet n'ont pas encore publié la cause de cette panne de moteur.
Congrès a été que plus préoccupé de fabrication russe RD-180 moteurs fusées Atlas 5 de cette puissance United Launch Alliance, utilisées principalement pour voler des satellites militaires américains.
Le RD-180 n'a eu aucun problème technique, mais la Russie a menacé de suspendre les exportations en réponse à des sanctions commerciales américaines a incité par l'annexion de Moscou de la région de la Crimée de l'Ukraine. United Launch Alliance est un partenariat de Lockheed Martin et Boeing.
Il ce qui pas clair combien explosion de mardi coûterait Orbital Sciences, dont le vol quel juste assuré. La fusée elle-même et le cargo, qu'il transportait ont été évaluées à $ 200 millions, a déclaré Culbertson.
Responsables de la NASA a déclaré dommages sur le terrain semblait limitée à l'installation de lancement, mais sa pleine mesure ce qui pas immédiatement connue.
Culbertson a déclaré aux journalistes lors d'un appel de conférence que le pad quel le seul certifié pour le lancement de la fusée Antares, donc sa réparation quelle une priorité absolue, ajoutant: « nous ne volera pas jusqu'à ce que nous comprenons la cause et les mesures correctives pour s'assurer que cela ne se reproduise pas. »
La fusée Antares a été lancée avec succès sur quatre missions antérieures. Tentative de lancement de mardi avait été retardée d'une journée après qu'un bateau navigue dans une zone de sécurité restreint sous la trajectoire de vol prévue de la fusée.
Basé en Virginie Orbital Sciences est l'une des deux sociétés, que la NASA a embauché pour vol cargo à la station après que les navettes spatiales ont été cornue. Mardi prévues par vol de ce qu'il faut c'est le troisième des huit sous contrat $ 1,9 milliards de la société avec la NASA
La deuxième canalisation d'US à la station est gérée par technologies d'exploration de l'espace privé, ou SpaceX, qui se prépare pour son quatrième vol en vertu d'un contrat distinct de la NASA $ 1,6 milliards, prévu pour décembre. 9.
Le Cygnus transporté un satellite prototype détenu par ressources planétaires de démarrage basée à Redmond, Washington Inc., qui développe une technologie à la mienne, les astéroïdes. Il est toujours prévu d'avoir un deuxième véhicule inclus sur un lancement commercial de l'américain en 2015, a indiqué la compagnie.
Orbital Sciences est en pleine fusion avec aérospatiale de Alliant Techsystems Inc et de la division Défense, un accord que les analystes s'attendent à fermer quelque temps au début de l'année prochaine.
(Écrit par Curtis Skinner ; Montage par Gareth Jones)
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Par Irene Klotz
Cap CANAVERAL en Floride mercredi 29 octobre 2014 10:14 dans l'EDT
Crédit : NASA/Reuters TV/document via Reuters
Cap CANAVERAL en Floride (Reuters) - fusée de fourniture américaine sans pilote a explosé peu après le décollage d'une rampe de lancement commerciale en Virginie, la première de la catastrophe puisque la NASA s'est tourné vers un opérateur privé pour exécuter le fret vers la station spatiale internationale.
La fusée de Antares 14 étages, construite et lancée par Orbital Sciences Corp, a décollé de la facilité de vol wallops à 2222 GMT mardi, mais les flammes en boule massive éclater quelques instants plus tard et a plongé vers le sol dans un de feu et de fumée.
No on ce qui blessé dans l'accident, a déclaré zones. Le métier quel Cygnus transportant un cargo à destination de la station, un $ 100 milliards de recherche laboratoire détenue et exploitée par les 15 pays qui orbite à environ 260 milles (418 km) au-dessus de la terre.
Un autre ravitaillement véhicule, le vaisseau spatial non habité russe progress, lancé avec succès depuis le cosmodrome de Baïkonour en quelques heures plus tard, avec près de 3 tonnes de vivres, de carburant et de fournitures à Kazakhstan. Qui métier qui en raison de la portée de la station plus tard mercredi.
La perte du vaisseau de ravitaillement Cygnus posé aucun problème immédiat pour l'équipe en orbite de six membres de l'équipage--deux des astronautes de la NASA, l'un de l'Agence spatiale européenne et trois cosmonautes russes--fonctionnaires dit.
"Il n'y a aucune cargaison que ce que ce qui a perdu quelque chose d'absolument essentiel aux USA sur ce vol. « L'équipage est dans aucun danger », a déclaré la NASA associé administrateur William Gerstenmaier.
La cause de la désobéir que faire objet d'une enquête, a déclaré Frank Culbertson, vice-président exécutif de Orbital Sciences.
Agence spatiale de Roskomos de la Russie l'a dit ce qu'Etats-Unis supplémentaires prêts à aider le ferry fret vers la station spatiale internationale, si la NASA a demandé cette assistance.
« Si nous recevons une demande de toute urgence de livrer une cargaison américaine vers l'ISS à l'aide de notre avion cargo, nous voulons satisfaire, » Agence de presse RIA a cité un haut fonctionnaire fédéral, Alexeï Krasnov, comme disant. « Mais il y n'a eu aucune demande pour l'instant. »
Cygnus avait dû à flâner en orbite jusqu'en Nov. 2, puis voler, à la station, donc astronautes pourraient utiliser une grue robotique pour caisse claire de la capsule et l'attacher à un port d'amarrage.
La station, un $ 100 milliards de recherche laboratoire détenue et exploitée par 15 pays, orbites environ 260 milles (418 km) au-dessus de la terre. C'est sur les lacs de Russie et aux Etats-Unis, dont les relations sont à un reflux de faible au cours de la crise de l'Ukraine.
Séquences de lancement de mardi a montré l'Antares s'élevant lentement dans le ciel nocturne comme flammes soudainement englouti la fusée, environ 11 secondes après le décollage, avant que le véhicule est retombé downwardiii.
Ronda Miller, directeur de l'océan Deli à wallops Islande, en Virginie, a déclaré à Reuters qu'elle sentait la force de l'explosion de la restaurant, environ 5 miles (8 km) de la rampe de lancement.
« Nous étions debout à l'extérieur de la scie rouge vif attendre à lancement et nous et puis nous avons vu un gros nuage noir, et il a secoué l'ensemble du bâtiment où nous travaillons, » Miller a dit.
Stock de Sciences orbital est tombé de 15,5 pour cent à un minimum de deux mois de 25,65 $ dans le commerce après les heures.
Le Cygnus quel non militaires de la mission, mais le gestionnaire de programme de la société Antares, Mike Pinkston, dit que le métier comprend « certaines classées matériel cryptographique, nous avons donc besoin de maintenir la zone autour des débris d'une manière sûre ».
MOTEURS DE FUSÉE RUSSE
L'accident a renouvelé les questions sur l'utilisation de moteurs russes dans les fusées américaines.
L'Antares est fièrement propulsé par le moteur AJ-26 construit par GenCorp Inc division Aerojet Rocketdyne. En mai, AJ-26 a explosé au cours d'un essai au sol à Stennis Space Center de la NASA dans le Mississippi.
Orbital Sciences et Aerojet n'ont pas encore publié la cause de cette panne de moteur.
Congrès a été que plus préoccupé de fabrication russe RD-180 moteurs fusées Atlas 5 de cette puissance United Launch Alliance, utilisées principalement pour voler des satellites militaires américains.
Le RD-180 n'a eu aucun problème technique, mais la Russie a menacé de suspendre les exportations en réponse à des sanctions commerciales américaines a incité par l'annexion de Moscou de la région de la Crimée de l'Ukraine. United Launch Alliance est un partenariat de Lockheed Martin et Boeing.
Il ce qui pas clair combien explosion de mardi coûterait Orbital Sciences, dont le vol quel juste assuré. La fusée elle-même et le cargo, qu'il transportait ont été évaluées à $ 200 millions, a déclaré Culbertson.
Responsables de la NASA a déclaré dommages sur le terrain semblait limitée à l'installation de lancement, mais sa pleine mesure ce qui pas immédiatement connue.
Culbertson a déclaré aux journalistes lors d'un appel de conférence que le pad quel le seul certifié pour le lancement de la fusée Antares, donc sa réparation quelle une priorité absolue, ajoutant: « nous ne volera pas jusqu'à ce que nous comprenons la cause et les mesures correctives pour s'assurer que cela ne se reproduise pas. »
La fusée Antares a été lancée avec succès sur quatre missions antérieures. Tentative de lancement de mardi avait été retardée d'une journée après qu'un bateau navigue dans une zone de sécurité restreint sous la trajectoire de vol prévue de la fusée.
Basé en Virginie Orbital Sciences est l'une des deux sociétés, que la NASA a embauché pour vol cargo à la station après que les navettes spatiales ont été cornue. Mardi prévues par vol de ce qu'il faut c'est le troisième des huit sous contrat $ 1,9 milliards de la société avec la NASA
La deuxième canalisation d'US à la station est gérée par technologies d'exploration de l'espace privé, ou SpaceX, qui se prépare pour son quatrième vol en vertu d'un contrat distinct de la NASA $ 1,6 milliards, prévu pour décembre. 9.
Le Cygnus transporté un satellite prototype détenu par ressources planétaires de démarrage basée à Redmond, Washington Inc., qui développe une technologie à la mienne, les astéroïdes. Il est toujours prévu d'avoir un deuxième véhicule inclus sur un lancement commercial de l'américain en 2015, a indiqué la compagnie.
Orbital Sciences est en pleine fusion avec aérospatiale de Alliant Techsystems Inc et de la division Défense, un accord que les analystes s'attendent à fermer quelque temps au début de l'année prochaine.
(Écrit par Curtis Skinner ; Montage par Gareth Jones)
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